Ordering
Ordering

PIP STUDIO

Votre commande

    Mon compte

    Informations générales

    Vous commandez pour la première fois sur notre boutique en ligne ? Nous conservons vos données en toute sécurité. Lors de votre prochaine commande, vous n'aurez plus besoin de remplir quoi que ce soit. Dans votre compte, vous pouvez consulter vos commandes et vos paiements. Notre nouvelle boutique en ligne existe depuis 2018, vous ne trouverez donc pas de commandes antérieures à cette date.

    Modifier les données

    Vérifiez les données de votre compte et mettez-les à jour quand vous le souhaitez. Pour que nous puissions vous faire parvenir vos nouveaux produits le plus rapidement possible, il est important que vos coordonnées soient correctes lorsque vous passez votre commande. La commande est toujours envoyée à l'adresse que vous avez utilisée pour passer la commande.

    Bien entendu, chez Pip Studio, nous respectons la loi sur la protection de l’enregistrement des données personnelles (WBP).

    Ai-je besoin d'un compte pour commander ?

    Vous pouvez également commander sans compte.

    Processus de commande

    En quatre étapes simples, vos Happy Products vous seront livrés chez vous.

     1. Ajoutez votre/vos produit(s) dans votre panier

    Dans le panier, vous pouvez procéder au paiement et passer à l'étape suivante. Vous souhaitez retirer un article ? Cliquez sur « Afficher le panier » et retirez le produit en cliquant sur la poubelle. 

    2. Entrez vos coordonnées

    Vous avez déjà commandé chez nous ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter au moyen de votre compte – c'est très simple ! Si une information est incorrecte, vous pouvez la modifier ici. 

    3. Paiement

    Choisissez votre mode de paiement. Sous les options de paiement, vous pouvez voir les options que vous pouvez choisir, qui diffèrent selon les pays. Vous avez un code de réduction ou une carte cadeau électronique ? Il vous suffit de l'utiliser lors du processus de paiement. 

    4. C'est prêt !

    Votre commande a été passée. Nous la préparerons et les produits vous seront livrés dès que possible. Suivez le statut de votre commande depuis votre compte. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos nouveaux articles !

    Confirmation par e-mail

    Une fois que nous aurons reçu le retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vos articles retournés seront alors traités. Le prix d'achat vous sera remboursé dans les 14 jours suivant la notification du retour. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande.

    Modifier ou annuler une commande

    Nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer votre commande dans les meilleurs délais. En raison de la rapidité du traitement, une commande passée ne peut plus être modifiée ou annulée. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier ou annuler votre commande après l'avoir passée.

    Réserver des articles

    Nous vous réservons les articles de votre panier pendant 10 minutes. En cliquant sur « Voir le panier », vous pouvez voir exactement pendant combien de temps votre commande est encore réservée.

    TVA sur la facture

    Notre boutique en ligne est destinée aux consommateurs : les prix incluent la TVA. Cette dernière n'est donc pas indiquée séparément sur le reçu.

    Existe-t-il des magasins Pip Studio?

    pipstudio.fr est le seul endroit où vous pouvez être les premiers à consulter les dernières collections ainsi que notre large gamme.

    Nous disposons de plusieurs points de vente en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Vous pouvez en demander un aperçu auprès de notre service clientèle. Il n’existe pas de magasin Pip Studio à l’heure actuelle.

    Aide : quelle est ma taille ?

    Sur chaque page de produit, vous trouverez le tableau des tailles de Pip Studio. Dans ce tableau des tailles, les mensurations sont converties en tailles de vêtements Pip Studio ; ces tailles s'appliquent à la collection d’articles de mode.

    Aide : de quelle quantité de papier peint ai-je besoin ?

    Conseil de calcul pour la pose de papier peint en rouleau :


    Supposons : vous avez un mur de 4 mètres de large et de 2,50 mètres de haut. Le rouleau a une longueur de 10 mètres et une largeur de 0,53 mètre.


    1. Divisez la largeur du mur par la largeur du rouleau (4 / 0,53 = 7,55). Arrondissez le résultat vers le haut (8). Vous aurez besoin de 8 bandes au total pour le mur. Mais combien de bandes peut-on obtenir avec un rouleau ?

    2. Prenez la hauteur du mur plus 1x la largeur du rouleau (2,50 + 0,53 = 3,03). Le résultat obtenu est la longueur d'1 bande. Divisez ensuite la longueur du rouleau par la longueur de la bande (10 / 3,03 = 3,30). Arrondissez ce nombre vers le bas (3). Vous pouvez donc obtenir 3 bandes à partir d'1 rouleau. Mais de combien de rouleaux de papier peint avez-vous besoin ? 3. Vous avez donc besoin de 8 bandes et vous pouvez obtenir 3 bandes à partir d'1 rouleau. Cela signifie que vous avez besoin de 8 / 3 = 2,67 = 3 rouleaux de papier peint. 

    Important : Le papier peint est produit par lots (bains de couleurs). Pour éviter les différences de couleur et s'assurer que tous les rouleaux proviennent du même lot, nous vous recommandons de commander tous les rouleaux dans la même commande. Si vous les commandez en plusieurs fois, nous ne pouvons pas garantir que tous les rouleaux proviennent du même lot.

    Droits d'importation

    Attention : lors de l'expédition vers certains pays, les douanes peuvent facturer des droits d'importation, ce qui n'est pas le cas aux Pays-Bas et en Belgique. Pip Studio n'est pas responsable de ces frais, vous devrez les payer vous-même. En raison du Brexit, cela peut s'appliquer au Royaume-Uni.

    Précommandes

    Qu’entend-on exactement par précommander ?

    Précommander consiste à réserver un produit avant qu'il ne soit officiellement disponible. Dès que quelque chose de nouveau et de magnifique arrive, vous avez la possibilité de déjà le commander. Vous avez ainsi la garantie d’avoir le produit ! 

     

     

    Quel est l'avantage de passer une précommande ? 

    Bonne question ! La précommande est comme un billet VIP pour des occasions exclusives. Vous êtes l'un des premiers à mettre la main sur la dernière nouveauté, sans risquer qu'elle soit déjà épuisée.

     

    Comment passer une précommande ?

    Facile ! La commande de produits en précommande est similaire au processus de commande normal. Vous passez une précommande de la même manière qu'une commande normale, en suivant le processus de commande habituel. 

     

    Quand recevrai-je ma précommande ?

    Cela dépend de la date à laquelle le produit arrive en stock. Consultez la page du produit pour en savoir plus ! Veuillez noter que nous sommes en train d'améliorer notre processus de commande pour les précommandes. Lorsque vous êtes dans le processus de commande, vous indiquez la date à laquelle vous souhaitez la recevoir. Mais ce n’est pas (encore) possible pour les précommandes. Le numéro de semaine mentionné dans la description du produit indique la semaine à laquelle vous pouvez attendre votre commande. 

     

    Dois-je payer immédiatement si je passe une précommande ? 

    Oui, vous payez directement votre commande. La commande est alors garantie et vous ne devez plus craindre que le produit soit épuisé. Vous préférez ne pas payer tout de suite ? Choisissez alors le paiement ultérieur comme mode de paiement, via Klarna. 

     

    Puis-je annuler ma précommande ?

    C'est tout à fait possible ! Vous n'êtes quand même pas tout à fait sûr(e) de votre précommande ? N’hésitez pas alors à contacter notre service clientèle, via : support@pipstudio.com. Ils seront heureux de vous aider à annuler votre précommande. En fonction de votre banque, le montant de l'achat sera reversé sur votre compte dans les plus brefs délais. 

     

    Que se passe-t-il en cas de changement de date de la précommande ?

    Nous vous informons de tout changement. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir l'article dans les meilleurs délais.