pip-studio-print
pip-studio-print

Pouvons-nous vous aider ?

    Processus de commande

    En quatre étapes simples, vos Happy Products vous seront livrés chez vous.

     1. Ajoutez votre/vos produit(s) dans votre panier

    Dans le panier, vous pouvez procéder au paiement et passer à l'étape suivante. Vous souhaitez retirer un article ? Cliquez sur « Afficher le panier » et retirez le produit en cliquant sur la poubelle. 

    2. Entrez vos coordonnées

    Vous avez déjà commandé chez nous ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter au moyen de votre compte – c'est très simple ! Si une information est incorrecte, vous pouvez la modifier ici. 

    3. Paiement

    Choisissez votre mode de paiement. Sous les options de paiement, vous pouvez voir les options que vous pouvez choisir, qui diffèrent selon les pays. Vous avez un code de réduction ou une carte cadeau électronique ? Il vous suffit de l'utiliser lors du processus de paiement. 

    4. C'est prêt !

    Votre commande a été passée. Nous la préparerons et les produits vous seront livrés dès que possible. Suivez le statut de votre commande depuis votre compte. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos nouveaux articles !

    Modifier ou annuler une commande

    Nous mettons tout en œuvre pour vous envoyer votre commande dans les meilleurs délais. En raison de la rapidité du traitement, une commande passée ne peut plus être modifiée ou annulée. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier ou annuler votre commande après l'avoir passée.

    Réserver des articles

    Nous vous réservons les articles de votre panier pendant 10 minutes. En cliquant sur « Voir le panier », vous pouvez voir exactement pendant combien de temps votre commande est encore réservée.

    TVA sur la facture

    Notre boutique en ligne est destinée aux consommateurs : les prix incluent la TVA. Cette dernière n'est donc pas indiquée séparément sur le reçu.

    Mon compte

    Informations générales

    Vous commandez pour la première fois sur notre boutique en ligne ? Nous conservons vos données en toute sécurité. Lors de votre prochaine commande, vous n'aurez plus besoin de remplir quoi que ce soit. Dans votre compte, vous pouvez consulter vos commandes et vos paiements. Notre nouvelle boutique en ligne existe depuis 2018, vous ne trouverez donc pas de commandes antérieures à cette date.

    Modifier les données

    Vérifiez les données de votre compte et mettez-les à jour quand vous le souhaitez. Pour que nous puissions vous faire parvenir vos nouveaux produits le plus rapidement possible, il est important que vos coordonnées soient correctes lorsque vous passez votre commande. La commande est toujours envoyée à l'adresse que vous avez utilisée pour passer la commande.

    Bien entendu, chez Pip Studio, nous respectons la loi sur la protection de l’enregistrement des données personnelles (WBP).

    Ai-je besoin d'un compte pour commander ?

    Vous pouvez également commander sans compte.

    Confirmation par e-mail

    Confirmation par e-mail

    Une fois que nous aurons reçu le retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vos articles retournés seront alors traités. Le prix d'achat vous sera remboursé dans les 14 jours suivant la notification du retour. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande.

    Existe-t-il des magasins Pip Studio?

    pipstudio.fr est le seul endroit où vous pouvez être les premiers à consulter les dernières collections ainsi que notre large gamme.

    Nous disposons de plusieurs points de vente en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Vous pouvez en demander un aperçu auprès de notre service clientèle. Il n’existe pas de magasin Pip Studio à l’heure actuelle.

    Aide : quelle est ma taille ?

    Aide : quelle est ma taille ?

    Sur chaque page de produit, vous trouverez le tableau des tailles de Pip Studio. Dans ce tableau des tailles, les mensurations sont converties en tailles de vêtements Pip Studio ; ces tailles s'appliquent à la collection d’articles de mode.

    Aide : de quelle quantité de papier peint ai-je besoin ?

    Aide : de quelle quantité de papier peint ai-je besoin ?

    Conseil de calcul pour la pose de papier peint en rouleau :


    Supposons : vous avez un mur de 4 mètres de large et de 2,50 mètres de haut. Le rouleau a une longueur de 10 mètres et une largeur de 0,53 mètre.


    1. Divisez la largeur du mur par la largeur du rouleau (4 / 0,53 = 7,55). Arrondissez le résultat vers le haut (8). Vous aurez besoin de 8 bandes au total pour le mur. Mais combien de bandes peut-on obtenir avec un rouleau ?

    2. Prenez la hauteur du mur plus 1x la largeur du rouleau (2,50 + 0,53 = 3,03). Le résultat obtenu est la longueur d'1 bande. Divisez ensuite la longueur du rouleau par la longueur de la bande (10 / 3,03 = 3,30). Arrondissez ce nombre vers le bas (3). Vous pouvez donc obtenir 3 bandes à partir d'1 rouleau. Mais de combien de rouleaux de papier peint avez-vous besoin ? 3. Vous avez donc besoin de 8 bandes et vous pouvez obtenir 3 bandes à partir d'1 rouleau. Cela signifie que vous avez besoin de 8 / 3 = 2,67 = 3 rouleaux de papier peint. 

    Important : Le papier peint est produit par lots (bains de couleurs). Pour éviter les différences de couleur et s'assurer que tous les rouleaux proviennent du même lot, nous vous recommandons de commander tous les rouleaux dans la même commande. Si vous les commandez en plusieurs fois, nous ne pouvons pas garantir que tous les rouleaux proviennent du même lot.

    Précommandes

    Précommandes

     

    Qu’entend-on exactement par précommander ?

    Précommander consiste à réserver un produit avant qu'il ne soit officiellement disponible. Dès que quelque chose de nouveau et de magnifique arrive, vous avez la possibilité de déjà le commander. Vous avez ainsi la garantie d’avoir le produit ! 

     

     

    Quel est l'avantage de passer une précommande ? 

    Bonne question ! La précommande est comme un billet VIP pour des occasions exclusives. Vous êtes l'un des premiers à mettre la main sur la dernière nouveauté, sans risquer qu'elle soit déjà épuisée.

     

    Comment passer une précommande ?

    Facile ! La commande de produits en précommande est similaire au processus de commande normal. Vous passez une précommande de la même manière qu'une commande normale, en suivant le processus de commande habituel. 

     

    Quand recevrai-je ma précommande ?

    Cela dépend de la date à laquelle le produit arrive en stock. Consultez la page du produit pour en savoir plus ! Veuillez noter que nous sommes en train d'améliorer notre processus de commande pour les précommandes. Lorsque vous êtes dans le processus de commande, vous indiquez la date à laquelle vous souhaitez la recevoir. Mais ce n’est pas (encore) possible pour les précommandes. Le numéro de semaine mentionné dans la description du produit indique la semaine à laquelle vous pouvez attendre votre commande. 

     

    Dois-je payer immédiatement si je passe une précommande ? 

    Oui, vous payez directement votre commande. La commande est alors garantie et vous ne devez plus craindre que le produit soit épuisé. Vous préférez ne pas payer tout de suite ? Choisissez alors le paiement ultérieur comme mode de paiement, via Klarna. 

     

    Puis-je annuler ma précommande ?

    C'est tout à fait possible ! Vous n'êtes quand même pas tout à fait sûr(e) de votre précommande ? N’hésitez pas alors à contacter notre service clientèle, via : support@pipstudio.com. Ils seront heureux de vous aider à annuler votre précommande. En fonction de votre banque, le montant de l'achat sera reversé sur votre compte dans les plus brefs délais. 

     

    Que se passe-t-il en cas de changement de date de la précommande ?

    Nous vous informons de tout changement. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir l'article dans les meilleurs délais. 

    Options de paiement

    Si vous passez une commande auprès de Pip, vous pouvez régler le montant dû par Cartes Bancaires, Credit Card, PayPal et Carte Cadeau Digital. Pip Studio n'est pas responsable de la gestion par ces prestataires de paiement ; plus précisément, Pip Studio n'est pas responsable du traitement des données à caractère personnel par ces derniers.

    Pip se réserve le droit d'effectuer un contrôle sur un achat. En fonction des informations obtenues, Pip peut proposer un autre mode de paiement ou annuler la commande. Les décisions et les conclusions ne peuvent faire l'objet d'aucune correspondance. Toutes les transactions effectuées sur pipstudio.fr sont cryptées – pour votre sécurité.

    Paiement sécurisé

    Chez Pip Studio, acheter en ligne signifie payer en toute sécurité. En effet, nous vous garantissons la sécurité et la confidentialité en utilisant une connexion Internet sécurisée pendant votre paiement, pour que vous puissiez saisir vos données de paiement en toute confiance.
    Vous reconnaîtrez l'environnement sécurisé à la présence de https:// devant l'adresse du site Web, au lieu de http://. Le « s » (de « secure ») indique donc que vous vous trouvez dans un environnement sécurisé. 

    Le code de réduction

    Vous pouvez utiliser le code de réduction dans votre panier d'achat.

    Options de livraison

    Pip expédie les commandes acceptées dans les meilleurs délais. Votre commande sera expédiée dans les 24 heures, après réception de votre paiement et pour autant que tous les articles soient en stock. Si une livraison ne peut pas être effectuée ou ne peut être effectuée à temps (par exemple parce que les articles commandés sont en rupture de stock), vous en serez informé(e) au plus tard 14 jours après votre commande. Pip n'est pas responsable des dommages résultant du dépassement des délais de livraison annoncés.

     

    Vous devez vérifier que les articles ne présentent pas de défauts avant de les utiliser et/ou de les laver vous-même. Malheureusement, les articles utilisés et/ou lavés ne peuvent être retournés. Un article peut rétrécir jusqu'à 4 % (linge de lit, linge de bain et linge de maison) tout en pouvant toujours remplir correctement sa fonction. Si un article ne convient pas parce que nous avons livré une taille incorrecte, veuillez consulter la section Droit de rétractation

    Frais de livraison

    En France, vos Happy Products vous sont livrés chez vous pour 7,95 €. Bon à savoir : si nous vous envoyons votre commande en plusieurs fois, nous ne facturons les frais de livraison qu'une seule fois. 

    Livraison gratuite

    Votre commande atteint au moins 75 euros ? Dans ce cas, la livraison est gratuite en France. 

    Livraison internationale

    Cliquez ici pour un aperçu de nos frais de commande et de livraison à travers le monde. 

    Frais supplémentaires

    En cas de livraison dans certains pays situés en dehors de l'Union européenne (UE), la douane peut facturer des droits d'importation. Ces frais supplémentaires seront à votre charge, Pip Studio n'en est pas responsable. Attention : le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'UE depuis le 1er janvier 2021.

    Délai de livraison

    Pip expédie les commandes acceptées dans les meilleurs délais. Votre commande sera expédiée dans les 24 heures, après réception de votre paiement et pour autant que tous les articles soient en stock. Si une livraison ne peut pas être effectuée ou ne peut être effectuée à temps (par exemple parce que les articles commandés sont en rupture de stock), vous en serez informé(e) au plus tard 14 jours après votre commande. Pip n'est pas responsable des dommages résultant du dépassement des délais de livraison annoncés.

     

    Vous devez vérifier que les articles ne présentent pas de défauts avant de les utiliser et/ou de les laver vous-même. Malheureusement, les articles utilisés et/ou lavés ne peuvent être retournés. Un article peut rétrécir jusqu'à 4 % (linge de lit, linge de bain et linge de maison) tout en pouvant toujours remplir correctement sa fonction. Si un article ne convient pas parce que nous avons livré une taille incorrecte, veuillez consulter la section Droit de rétractation

    Existe-t-il des magasins Pip Studio?

    pipstudio.fr est le seul endroit où vous pouvez être les premiers à consulter les dernières collections ainsi que notre large gamme.

    Nous disposons de plusieurs points de vente en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Vous pouvez en demander un aperçu auprès de notre service clientèle. Il n’existe pas de magasin Pip Studio à l’heure actuelle.

    Livraison fractionnée

    Livraison fractionnée

    Lorsque vous commandez plusieurs articles, il se peut que tous les articles ne puissent pas être livrés en 1x. Dans ce cas, nous enverrons votre commande en plusieurs fois. Bien entendu, le cas échéant, nous facturons des frais d'expédition uniques. 

    Suivre la commande

    Suivre la commande

    Veuillez vous référer aux informations de suivi (Track & Trace) figurant sur votre confirmation d'expédition, que vous recevrez par e-mail. 

    Droit de rétractation

    Vous disposez d'un délai de réflexion de 30 jours sur tous vos achats chez Pip Studio. Autrement dit, si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre achat pour une raison quelconque, vous pouvez le retourner à Pip Studio dans un délai de 30 jours. Pour les articles Pip Studio qui n'ont pas été achetés sur cette boutique en ligne, veuillez contacter l'adresse où les articles ont été achetés.

    Si vous souhaitez retourner un article, veuillez suivre la procédure de retour en 4 étapes simples :

    01

    Inutile d'attendre une réponse de notre part, vous pouvez renvoyer les produits immédiatement après nous en avoir informés.

    Active Ants / Pip Studio
    Zeelandhaven 8
    3433 PL Nieuwegein

    02

    Veillez à ce que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine. Joignez le bordereau d'emballage et de retour au contenu de votre colis. 

    03

    Collez l'étiquette d'adresse jointe sur la boîte d'expédition. Assurez-vous que cet autocollant est bien visible. (Le grand autocollant a déjà été utilisé pour envoyer votre colis.) Faites envoyer le colis par le transporteur de votre choix. Veuillez noter que les frais d'expédition de votre retour sont à votre charge.

    04

    Une fois que nous aurons reçu le retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vos articles retournés seront alors traités. Le prix d'achat vous sera remboursé dans les 14 jours suivant la notification du retour. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande.

    Points d'attention

    Les vêtements d'intérieur et les vêtements de plage peuvent être retournés. Le retour doit répondre aux conditions suivantes :

    • l'article est emballé dans son emballage d'origine (y compris le papier de soie)

     

    • l'article n'a pas été porté, endommagé, modifié, lavé ou Sali

     

    • vous avez gardé vos sous-vêtements pendant l'essayage pour des raisons d'hygiène

     

    • la bande d'hygiène sur la culotte du bikini ou le maillot de bain n'a pas été enlevée

     

    • l'étiquette de prix est toujours attachée.

    Incomplet ou endommagé

    Toutes les livraisons envoyées par Pip Boutique B.V. sont garanties par Pip Boutique B.V. Si vous constatez que votre colis est endommagé avant son ouverture, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse suivante : support@pipstudio.com. Si vous ne remarquez pas le dommage avant d'avoir ouvert le colis, veuillez nous contacter dans les 7 jours. Les articles endommagés non utilisés seront remplacés gratuitement. Si vous ne nous contactez pas au sujet des articles endommagés livrés avant 7 jours, nous ne pourrons malheureusement pas les remplacer gratuitement.

    Échanger un article

    Puis-je échanger un article ?

    Malheureusement, il n'est pas encore possible d'échanger vos achats auprès de Pip Boutique B.V. Ce que vous pouvez faire, cependant, c'est retourner votre achat et passer une nouvelle commande. Il vous faudra retourner votre ancienne commande dans les 30 jours. Veuillez noter que des frais de livraison seront à nouveau facturés pour votre nouvelle commande.

    Existe-t-il des magasins Pip Studio?

    pipstudio.fr est le seul endroit où vous pouvez être les premiers à consulter les dernières collections ainsi que notre large gamme.

    Nous disposons de plusieurs points de vente en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Vous pouvez en demander un aperçu auprès de notre service clientèle. Il n’existe pas de magasin Pip Studio à l’heure actuelle.

    La carte cadeau électronique Pip Studio

    La carte cadeau électronique Pip Studio

    Un plaisir à recevoir et à offrir : les cartes cadeaux électroniques (bons d’achat) de Pip Studio.

    Infos pratiques :

    • Les cartes cadeaux électroniques seront envoyées par e-mail.

    • Si vous achetez une carte cadeau électronique pour quelqu'un d'autre, nous l'enverrons à l'adresse électronique que vous avez fournie.

    • Vous pouvez joindre un message personnel à la carte cadeau électronique.

    • La carte cadeau électronique est uniquement valable sur pipstudio.fr.

    • Vous pouvez dépenser le crédit de la carte cadeau électronique en une seule fois ou en plusieurs fois.

    • Chez Pip Studio, vous pouvez utiliser plusieurs cartes cadeaux électroniques par commande.

    • Le solde de votre carte cadeau électronique est insuffisant ? Il vous suffit de payer le montant restant.

    • La carte cadeau électronique est valable sans limitation de durée.

    • La carte cadeau électronique ne peut être échangée contre de l’argent.

    Je ne trouve pas une collection particulière

    Je ne trouve pas une collection particulière

    Nous lançons de nouvelles collections chaque année. Vous trouverez notre gamme complète et actuelle sur notre boutique en ligne. Les collections suivantes sont totalement épuisées :

    • Chinese Garden

    • Chinese Blossom

    • Floral Fantasy

    • Early Bird

    • Chinese Rose

    • Floral Early Bird

    • Heritage

    La vaisselle en porcelaine est-elle de qualité alimentaire ?

    Oui, tous nos services en porcelaine sont de qualité alimentaire. Notre vaisselle en porcelaine ne contient ni plomb ni cadmium.

    Questions sur les produits

    Papier peint

    • Le papier peint est-il lavable ?

    Notre papier peint n'est pas lavable. Cependant, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon légèrement humide. Attention : le papier peint ne convient pas aux pièces humides.

    • Puis-je recevoir des échantillons de papier peint ?

    Pour des échantillons de papier peint, veuillez contacter notre partenaire Eijffinger.

    Linge de lit

    • Avez-vous des housses de couette en flanelle ?

    Nos housses de couette sont fabriquées en 100 % percale de coton. Nous n'avons actuellement aucune flanelle dans nos collections. Nous vendons des housses de couette en sergé brossé, qui est similaire à la flanelle.

    • Les draps housses conviennent-ils également aux lits Boxspring ?

    Les draps housses sont faits pour des matelas de 20 cm de haut. Dans notre nouvelle collection SS22, nous proposons des draps housses adaptés aux matelas de 30 cm de haut : ils s'adaptent également aux matelas des Boxspring.

    Vaisselle

    • Vendez-vous des couvercles en vrac ?

    Nous fabriquons tous nos produits avec amour et attention. Chaque théière possède un couvercle conçu pour lui convenir parfaitement. En raison de cette méthode de travail artisanale, les couvercles fabriqués de manière approximative ne sont souvent pas adaptés. C'est pourquoi nous ne vendons pas de couvercles en vrac.

    Conditions générales et politique de confidentialité

    Vous pouvez lire les conditions générales ici.

    Vous pouvez lire la politique de confidentialité ici.

    Paiements sécurisés via Adyen

    Paiements sécurisés via Adyen

    Pip Studio garantit une transaction sûre et fiable avec vous et votre banque, car tous les paiements effectués sur pipstudio.fr passent par le service de paiement Adyen. Adyen assure la sécurité des transactions grâce à une connexion SSL sécurisée. Adyen est désormais devenu un prestataire de services de paiement (PSP) de premier plan à l’échelle mondiale.

    Connexion SSL sécurisée

    Vos transactions passent par une connexion SSL sécurisée. Cette connexion (identifiable grâce au cadenas jaune figurant en bas à droite de l'écran) garantit une transaction sécurisée avec votre banque. Cette forme de cryptage (chiffrement) empêche les autres personnes d'utiliser vos données.

    Votre banque établit elle-même une connexion SSL lors du paiement sur pipstudio.fr, faisant disparaître le pictogramme (le cadenas jaune) de votre écran. La même connexion SSL sécurisée est toutefois bel et bien présente.

    Paiement depuis l'étranger

    Même depuis l'étranger, vos paiements passent par une connexion SSL sécurisée. Votre numéro de carte de crédit n’est utilisé qu’une seule fois pour le paiement de votre commande et n’est pas enregistré. Par conséquent, nous ne pouvons pas utiliser vos données de paiement une deuxième fois.

    Cookies

    Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers texte ou techniques qui placent des informations sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Nous ne pouvons pas utiliser les cookies pour extraire des données privées de votre appareil ou récupérer des mots de passe.

    Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

    Grâce aux cookies, nous facilitons la navigation sur notre site Web et veillons à ce que vous ne receviez pas ou ne deviez pas saisir les mêmes informations à chaque fois que vous visitez notre site. Nous utilisons également des cookies pour vous proposer des offres personnalisées.

    Vous ne voulez pas de cookies ?

    Vous ne voulez pas que les sites Web placent des cookies sur votre ordinateur ? Dans ce cas, configurez les paramètres de votre navigateur de manière à recevoir un avertissement avant que les cookies ne soient placés. Sans cookies, notre site peut ne pas fonctionner correctement. Certaines fonctionnalités du site Web peuvent être perdues. Sans cookies, les publicités que vous voyez sur les sites Web ne seront plus adaptées à vos intérêts.

    Vous avez reçu un article endommagé ?

    Vous avez reçu un article endommagé ?

    Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez reçu un article endommagé ! Nous vous demandons d'envoyer à notre service clientèle une photo montrant clairement le dommage. Nos collaborateurs vous proposeront ensuite une solution dans les plus brefs délais. 

    La qualité de l'article vous déçoit ?

    La qualité de l'article vous déçoit ?

    Toutes nos excuses pour ce désagrément ! Notre service clientèle vous réclamera une photo de l'article ainsi qu'une description du problème et vous proposera une solution appropriée.

    Entreprise

    En collaboration avec nos partenaires, nous sélectionnons les plus beaux points de vente pour Pip Studio. Notre devise est « Happy Products for Happy People », et notre ambition est de ravir le plus grand nombre de personnes possible avec nos produits. Nous le faisons maintenant dans plus de 40 pays.

    Vous aimeriez vendre nos produits ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter nos partenaires

    Droits d'importation

    Attention : lors de l'expédition vers certains pays, les douanes peuvent facturer des droits d'importation, ce qui n'est pas le cas aux Pays-Bas et en Belgique. Pip Studio n'est pas responsable de ces frais, vous devrez les payer vous-même. En raison du Brexit, cela peut s'appliquer au Royaume-Uni.

    Formulaire de contact

    Insérez votre message ici:

    Faites glisser vos fichiers ici pour commencer
    ou cliquez pour les parcourir

    Téléchargement...

    Fichier téléchargé avec succès

      Échec du téléchargement

      contact-form
      contact-form