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PIP STUDIO

Droit de rétraction

Vous disposez d'un délai de réflexion de 30 jours sur tous vos achats chez Pip Studio. Autrement dit, si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre achat pour une raison quelconque, vous pouvez le retourner à Pip Studio dans un délai de 30 jours. Pour les articles Pip Studio qui n'ont pas été achetés sur cette boutique en ligne, veuillez contacter l'adresse où les articles ont été achetés.

Si vous souhaitez retourner un article, veuillez suivre la procédure de retour en 4 étapes simples :

01

Inutile d'attendre une réponse de notre part, vous pouvez renvoyer les produits immédiatement après nous en avoir informés.

Active Ants BV
Borchwerf 5
4704 RG Roosendaal
les Pays-Bas

02

Veillez à ce que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine. Il est important d'inclure un papier avec votre numéro de commande dans le colis. 

03

Emballez soigneusement vos articles et utilisez l'emballage d'origine. Écrivez l’adresse sur la boîte et assurez-vous que l'ancienne étiquette est illisible. (Le grand autocollant a déjà été utilisé pour envoyer votre colis.) Faites envoyer le colis par le transporteur de votre choix. Veuillez noter que les frais d'expédition de votre retour sont à votre charge.

04

Une fois que nous aurons reçu le retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vos articles retournés seront alors traités. Le prix d'achat vous sera remboursé dans les 14 jours suivant la notification du retour. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande.

 

    Possibilité de retour dans les 30 jours

    Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 30 jours. Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vos soins, autre que le transporteur, prenez physiquement possession du bien. Les frais de retour sont à la charge du client.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les retours envoyés après plus de 30 jours. Les produits ne pourront pas non plus être retournés aux frais de Pip Boutique B.V.

    Retourner des vêtements d’intérieur et des vêtements de plage

    Du point de vue sanitaire, il est nécessaire que vous gardiez vos sous-vêtements lorsque vous essayez des articles tels que les peignoirs, les vêtements d'intérieur, les robes de chambre et les kimonos. Il est également impératif de laisser la bande d’hygiène sur la culotte des bikinis et les maillots de bain pendant les essayages.

    Si vous souhaitez malgré tout retourner un vêtement d’intérieur ou vêtement de plage, le retour doit répondre aux conditions suivantes :

    • L’article est emballé dans son emballage d'origine (y compris le papier de soie).

    • L’article n'a pas été porté, endommagé, modifié, lavé ou sali.

    • La bande d’hygiène n'a pas été retirée.

    • L'étiquette de prix est toujours attachée.

    À quelle vitesse traitons-nous votre retour ?

    Dans les 14 jours (2 semaines) suivant l'exécution de la déclaration de rétractation, vous recevrez le prix d'achat de l'article sur votre compte bancaire. Dès que nous aurons reçu votre retour, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L'article retourné sera alors traité. 

    Comment procédez-vous au remboursement?

    Une fois que votre article retourné a été accepté par Pip Boutique B.V., nous vous remboursons le prix d'achat. Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour régler votre commande. Le montant sera remboursé dans un délai de 14 jours/2 semaines après l'exécution de la déclaration de rétractation. Si vous avez encore des arriérés à payer à Pip Boutique B.V., nous déduirons le montant de ce solde impayé. Les frais de livraison seront remboursés à condition que la commande complète soit retournée. 

    Puis-je échanger un article?

    Malheureusement, il n'est pas encore possible d'échanger vos achats auprès de Pip Boutique B.V. Ce que vous pouvez faire, cependant, c'est retourner votre achat et passer une nouvelle commande. Il vous faudra retourner votre ancienne commande dans les 30 jours. Veuillez noter que des frais de livraison seront à nouveau facturés pour votre nouvelle commande.

    Que dois-je faire si ma commande est incomplète ou endommagée ?

    Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer votre commande à la perfection. Vous constatez malgré tout un problème avec votre colis ? Dans ce cas, nous veillerons à vous faire parvenir les produits manquants ou de nouveaux produits dans les meilleurs délais.

     

    Il est important que vous signaliez l'article manquant ou le dommage à notre service clientèle dans les 7 jours (en cas de dommage, veuillez inclure une photo). Une fois que vous aurez signalé le dommage, le service clientèle vous fournira de plus amples informations sur la procédure de retour. Cette dernière peut varier d'un produit à l'autre.

     

    Vous avez reçu l'instruction de retourner le(s) produit(s) endommagé(s) ? Vous disposez alors de 30 jours à compter du jour de la réception pour expédier le produit endommagé. Bien entendu, nous prenons en charge les frais d'expédition : nous vous les reverserons par la suite.

     

    Combien de temps ai-je pour retourner ma commande ?

    Vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande ? Chez Pip Studio, vous pouvez nous retourner vos produits dans un délai de 30 jours. Les frais de retour sont à votre charge. Nous n’acceptons pas les retours effectués après plus de 30 jours. Les produits ne seront pas renvoyés à vos frais par Pip Boutique.

    Vous n’avez pas acheté les articles Pip via notre boutique en ligne ? Veuillez alors contacter le magasin où vous avez acheté les produits.

    Vous pouvez enregistrer votre retour facilement ici.

    Comment puis-je retourner un colis boîte aux lettres ?

    Vous souhaitez retourner un colis boîte aux lettres ? Veuillez le renvoyer directement à l'adresse suivante :

    Active Ants BV
    Borchwerf 5
    4704 RG Roosendaal
    Pays-Bas

    N'oubliez pas d'envoyer le colis boîte aux lettres avec un service de suivi (Track & Trace).

    Comment puis-je assurer mon retour ?

    Vous pouvez également envoyer votre retour en colis assuré. Cette couverture est valable jusqu’à 200 € par colis assuré. Votre colis est couvert dans les cas suivants :

    • Colis perdus pendant le transport

    • Colis endommagés pendant le transport

    Lors du paiement de l’étiquette de retour, vous pouvez souscrire une assurance pour 1,99 € par colis. Si vous avez droit à une indemnisation, celle-ci sera versée sur votre compte bancaire dans les jours qui suivent.

    Dans quel délai mon retour sera-t-il traité ?

    Dès que nous aurons reçu votre retour, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. L'article retourné sera alors traité. Dans un délai de 14 jours ouvrables après l’exercice de votre droit de rétractation, le montant de l’achat vous sera remboursé sur le même compte que celui utilisé pour le paiement de l’article.

    Dois-je conserver ma preuve d’envoi ?

    En tant que client, vous êtes responsable de la conservation de la preuve d’envoi fournie par le transporteur. Veuillez la conserver après avoir déposé le colis. En cas de problème durant le transport, par exemple si le colis est perdu, une enquête pourra être lancée à l’aide de cette preuve d’envoi. Pip Studio ne peut en être tenu responsable.

    Dans quels pays des droits de douane peuvent-ils être appliqués ?

    Attention : lors de l’envoi vers certains pays, des droits de douane peuvent être appliqués par les services douaniers. Ce n’est pas le cas en France et au Luxembourg. Pip Studio n’en est pas responsable, ces frais sont à votre charge. En raison du Brexit, cela peut s’appliquer au Royaume-Uni.