how-to-wallpaper

Comment tapisser une pièce ?

Tapisser devient un vrai jeu d’enfant grâce à notre plan par étapes

Vous avez choisi votre papier peint intissé Pip Studio préféré et vous êtes maintenant prêt à donner un petit coup de frais à votre chambre à coucher, votre salon ou votre cuisine. Mais comment l’appliquer de la bonne manière ? Pour les débutants, la pose du papier peint intissé est vraiment très simple. Le grand avantage du papier peint intissé, c'est qu'il n'est plus nécessaire d'enduire les rouleaux de colle mais uniquement le mur. Vous pouvez dire adieu à la célèbre table à tapisser. Avec l'aide de notre plan par étapes ci-dessous et de quelques règles d’or, vous serez capable de tapisser comme un pro !

Avant de commencer : préparer la surface

Chose bien commencée est à demi achevée ! Commençons par quelques étapes préparatoires. Il est important d'avoir une surface lisse. Vos murs doivent être lisses, exempts de graisse, secs, propres, exempts de poussière et de couleur neutre. Si un vieux papier peint est toujours présent sur le mur, vous devez d'abord l'enlever. Éliminez les taches ou les différences de couleur sur le mur pour éviter qu'elles ne ressortent. Tous les trous et fissures doivent être comblés et poncés. Traitez les murs très absorbants avec un apprêt.

apply-glue-on-the-wall
apply-glue-on-the-wall

application de la colle sur le mur avec un rouleau

Préparez la colle comme indiqué sur l'emballage. À l'aide d'un rouleau, enduisez bien le mur de colle. Appliquez la colle sur le mur de manière uniforme. Pour les coins, il est préférable d'utiliser un pinceau. Assurez-vous d'avoir un chevauchement d'environ 15-20 cm à chaque fois, en appliquant plus de colle que la largeur de la bande du papier peint intissé. Cela évitera que le rouleau de colle ne touche les bandes déjà appliquées.

Avantage : vous n'avez pas besoin de table à tapisser, le papier peint n'a pas besoin de tremper, pas de perte de temps !

Application du papier peint intissé directement sur le mur

Appliquez la première bande de papier peint intissé sur la couche de colle humide. Déroulez la bande de papier peint intissé, préalablement coupée à la longueur souhaitée, en veillant à ce que la partie arrière à coller soit tournée vers l'extérieur. Cela permet de dérouler facilement la bande et avec précision sur la couche de colle sur le mur. Pour lisser et presser les joints, appuyez fermement sur le papier peint avec une spatule à tapisser et/ou une roulette de tapissier.

Avantage : travail propre, facile à corriger et facile à lisser.

step-two
step-two
cut-non-woven-wallpaper-to-size
cut-non-woven-wallpaper-to-size

Papier peint intissé : facile à enlever

Enlever un papier peint intissé est très facile ! Il vous suffit de le retirer du mur à sec, bande par bande. Il ne reste pratiquement aucun résidu sur le mur. Rapide, propre et simple : enlever du papier peint intissé est un vrai jeu d’enfant !

 

Avantage : une fois correctement collé, le papier peint intissé est sec et facile à décoller du mur à la main. La surface reste sèche et n’est pas endommagée, ce qui permet une application facile, rapide et propre du nouveau papier peint intissé

Facile à enlever

Le retrait du papier peint intissé est très facile ! Vous retirez les lés du mur bande par bande. Il n'y aura pratiquement pas de restes sur le mur. Rapide, propre et simple, c'est aussi facile que cela de retirer le papier peint intissé !

Avantage : le papier peint intissé correctement collé est sec et facile à décoller du mur à la main. La surface reste sèche et intacte, de sorte qu'un nouveau papier peint intissé peut être appliqué facilement, rapidement et proprement.


new-wallpaper-collection
new-wallpaper-collection